Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue chez ZABOU
  • Bienvenue chez ZABOU
  • : Broderie, cartonnage, lecture, fimo, cinema, cuisine, encadrement,tutos ...
  • Contact

.

 

Je vous remercie de votre visite.

http://5f.img.v4.skyrock.net/5f7/ptitbout202/pics/627667970.jpg

Je vous souhaite une bonne journée

Rechercher

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 07:00


Je ne vous présente pas P-L Sultizer mondialement connu. Je n'avais plus rien à lire en livre de poche et en fouillant dans ma petite bibliothèque, je suis tombée sur Hannah.
J'ai dévoré ce livre en 3 jours : je vous le recommande car j'ai vraiment adoré, je vais m'empresser de lire le deuxième tome , l'impératrice !

voici le résumé trouvé au dos de mon livre :


Pologne, 1882. Hannah est juive, elle a sept ans. Dans la chaleur de l'été elle joue avec Taddeuz, un jeune Polonais catholique. Mais dans le village des Cavaliers de la Mort ont déferlé, détruisant, brûlant, assassinant.
En ce jour tragique, Hannah va connaître l'amour, le goût amer de la trahison, l'horreur.

Londres, 1899. Dans le monde entier, le double H du nom d'Hannah signe des produits de beauté que les femmes s'arrachent.
De la petite fille elle a gardé les yeux gris. Mais elle est devenue une femme à la volonté de fer. De son village natal, l'aventure l'a conduite en Australie puis à Londres, Paris, Vienne, dans l'atmosphère brillante de la fin du siècle. Mais plus sa réussite est exceptionnelle, plus Hannah souffre d'avoir perdu Taddeuz... Son don de séduction lui gagne tous ceux qui passent sur son chemin : le rude cocher polonais qui, par amour pour elle, passera dix ans au bagne de Sibérie ; l'Australien fou qui rêve de traverser un continent à pied ; aussi et surtout Taddeuz, ce jeune dieu blond, poète et misérable, qu'elle poursuivra jusqu'au bout du monde pour tenter, peut-être en vain, d'accomplir son rêve d'enfant.



   

Partager cet article

Repost 0
Published by zabou - dans lecture
commenter cet article

commentaires

françoise 28/07/2009 14:44

je me souviens ZABOU ,ton HAnnah c'est l'histoire véridique d'HELENERUBINSTEIN célebres pdts de beauté dans les années 80,bonne lecture

françoise 28/07/2009 14:40

superbes tes aiguilles fimo,j'attends la rentrée avec impatience car j'ai besoin de petits boutons ou coeurs.Pour ce qui est du livre Hannah j'ai beaucoup aimé ainsi que la suite il y a trés longtemps,j'ai beaucoup de livres a te préter je viens de finir le dernier phLabro et j'enchaine avec COELHO fais moi signe,je ne pars pas avant le 15aout a+

karine 23/07/2009 16:29

j'ai lu ca ya hyper longtemps j'avais adoré aussi

betty76 23/07/2009 09:40

j'ai lu les2, j'avais bien aimé

vanS 23/07/2009 09:20

Je l'ai lu il y a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et je me souviens avoir adoré ... Je devrais peut-être le relire tiens ...