Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue chez ZABOU
  • Bienvenue chez ZABOU
  • : Broderie, cartonnage, lecture, fimo, cinema, cuisine, encadrement,tutos ...
  • Contact

.

 

Je vous remercie de votre visite.

http://5f.img.v4.skyrock.net/5f7/ptitbout202/pics/627667970.jpg

Je vous souhaite une bonne journée

Rechercher

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 06:19

 

Voici l'histoire de mon deuxième biscornu pagode...

 

la dernière fois que vous l'avez vu, il en était là

http://i69.servimg.com/u/f69/12/09/41/41/cimg8122.jpg


Je l'avais entièrement cousu, j'ai voulu mettre un cordon un peu gros et j'ai abimé le petit chapeau donc j'ai tout décousu et j'ai refait un petit chapeau. Le lundi, j'amène mon biscornu au club pour terminer la couture et là, en pleine lumière, je m'apperçois que la toile n'est pas de la même couleur : il ne me restait plus de la première toile et pour refaire le chapeau, j'avais pris un morceau dans un nouveau coupon mais à la lumière du soir, je n'ai pas vu la différence de couleur ...

Je fais un petit appel aux copines pour retrouver la même toile blanche aida 7 : Monique pense pourvoir me dépanner et je lui donne un mini échantillon. Le soir même, elle me rappelle qu'elle a ce qu'il me faut : je passe vite fait chez elle,  je recommence pour la troisième fois mon petit chapeau et je commence à le coudre après avoir décousu pour la deuxième fois le chapeau.

Vous suivez toujours ?

Au bout d'un moment,  HORREUR, je m'apperçois en fait que la toile est plus grosse donc comme je fais une couture biscornu, impossible de l'utiliser et il me faut à nouveau découdre les deux morceaux.

Je fais appel à Annie une autre copine du club qui me dépanne dès le lendemain et je recommence pour la quatrième fois le chapeau en vérifiant et revérifiant la taille des toiles. C'est ok cette fois-ci, le biscornu est entièrement cousu, je commence à le bourrer et là encore HORREUR, les coutures d'un coté lachent : j'avais bien eu un doute lors du montage mais je pensais que ça tiendrait ....

Que faire ?? le gros morceau à force d'être cousu et décousu est inutilisable : il me reste donc à le rebroder ce que j'avais réussi à éviter jusque là - le plus petit, ça allait bien plus vite enfin logiquement !

Je reprends donc mon deuxième chapeau pour éviter de retaxer les copines et je rebrode sur le même morceau à moi.  Ouf, cette fois-ci, tout se passe bien et je vous présente le biscornu.


http://i29.servimg.com/u/f29/12/09/41/41/cimg8212.jpg

 

Depuis, j'ai réussi à lui rajouter un autre cordon sans problème ou presque mais comme c'est pour un troc, je ne vous le montrerai entièrement finitionné que lorsque ma copine l'aura reçu.

Il me reste donc deux autres chapeaux donc il faudra que je refasse des biscornus pagode pour les utiliser mais je crois que je vais attendre un peu ...  j'en suis un peu dégoutée pour le moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by zabou - dans broderie
commenter cet article

commentaires

Céleste 26/04/2011 07:46



Oh lala quel courage d'avoir tout refait mais il est très beau donc cela valait la peine ; Bises . 



Cathy 21/04/2011 05:57



et bien , tu peux l'appeler désiré cette jolie pagode :-)



Agnès ❤ Petites Croix et Gourmandises ❤ 20/04/2011 22:18



et ben ya des jours comme ça !!! allez l'essentiel c'est d'y arriver !! bisettes



c'roudoudous 20/04/2011 15:49



bravo il est superbe ton biscornu et très original


bizous



Cathdragon 20/04/2011 15:03



je suis émerveillée !! bravo ! bisous cath